Qui sommes-nous

AchatDon Inc. est originaire et siege à Ottawa avec mission d’aider les canadiens à appuyer leurs organismes de charité de choix. Le marché en ligne AchatDon permet aux donneurs et aux acheteurs de négocier la vente et l’achat d’items légèrement utilisés bénéficiant des organismes de charité au pays.

 

Comment AchatDon épaule les organismes de charité?

Au Canada, au cours de dernières années, les dons de charité sont en décroissance graduelle. Bien qu’un grand nombre de canadiens continuent d’appuyer des organismes de charité en faisant des dons, la fréquence et le montant des dons diminuent de façon continue. En grande partie, les donneurs souhaitent en donner plus, toutefois, ils ne peuvent tout simplement pas se le permettre. Ce qui en résulte, c’est que les organismes de charité en souffre. Hors ces derniers cherchent de nouvelles façons de recueillir des fonds afin de maintenir les services essentiels aux collectivités.

D’années en années, l’économie d’items usagés au Canada continue de croître de façon agressive de dizaines de milliards de dollars avec le retour d’items usagés. C’est là que AchatDon entre en jeu – offrant un lien entre ces deux vogues populaires. Les Canadiens peuvent aider leurs organismes de charité et leurs collectivités en faisant simplement don ou en achetant des items légèrement usagés qui se retrouvent au sous-sols, dans le garage ou dans l’unité d’entreposage. L’utilisation simple de l’application AchatDon est gratuite pour les utilisateurs où le profit de toutes les ventes est instantanément déversé à l’organisme de charité de choix. Les donneurs et les acheteurs ensemble négocient la vente d’items et les organismes de charité gèrent les dons monétaires. C’est le mandat d’AchatDon.

 

Voici comment AchatDon épaule les Canadiens?

AchatDon permet aux canadiens d’appuyer des organismes de charité qui sont importants pour eux simplement en faisant un don ou en achetant des items légèrement usagés. Les études démontrent que plusieurs aiment donner aux organismes de charité. AchatDon suggère une façon innovante de le faire. En plus, les donneurs d’items vendus sur le marché reçoivent un reçu pour fin d’impôts pour la pleine valeur de la vente. Les acheteurs peuvent acheter des items de valeur en sachant que l’argent va vers des organismes de charité.

 

Notre modèle économique

GiveShop a investi beaucoup de temps et de fonds monétaires dans le développement d’un marché innovant qui offre à nos partenaires d’organismes de charité un circuit de levée de fonds sans risque basé sur le rendement. C’est gratuit pour nos partenaires d’organismes de charité de se présenter sur l’application AchatDon. Lorsqu’un item se vend, AchatDon encaisse des frais de plateforme qui sont déduits du profit de la vente. Nous sommes une entreprise à but lucratif qui vise à maximiser positivement l’impact social de notre marché en mettant en valeur la capacité de pouvoir des entreprises et de l’entrepreneuriat.

 

Questions les plus fréquemment posées

Q. Pourquoi ne pas simplement donner mon item directement à l’organisme de charité?
R. En raison du coût et des complications des dons monétaires, de nombreux organismes de charité ont pour politique de ne pas accepter ces dons.

Q. Quels modes de paiement peuvent être utilisés sur AchatDon?
R. AchatDon utilise la plate-forme de paiement « Stripe », qui accepte toutes les cartes de crédit ainsi que les cartes de débit de marque Visa / Mastercard.

Q. Comment les organismes de charité reçoivent-ils les fonds et les informations nécessaires pour émettre un reçu?
R. Les paiements émis via l’application AchatDon vont directement à l’organisme de charité désigné, ainsi que le nom et l’adresse que les donneurs fournissent lors de la configuration de leur compte d’utilisateur AchatDon.

Q. Quel type d’entreprise est AchatDon et comment elle est rémunérée?
R. AchatDon est une entreprise de financement à but lucratif qui dessert les organismes de charité au Canada. Possiblement vous connaissez autres sociétés de financement, notons les fournisseurs de ventes aux enchères, les sociétés de télémarketing, de publipostage et les têtes dirigeantes d’événements qui travaillent avec rémunération pour des organismes de charité à travers le pays pour les aider à amasser les fonds dont ils ont grandement besoin. Les coûts des différents services varient entre 15 et 50% du produit récolté. Imagine Canada (ImagineCanada.ca) a publié un document de recherche intitulé « Les organismes caritatifs et la pandémie de COVID-19 ». Les « Résultats d’une enquête nationale sur les pratiques de levée de fonds des organismes de charité canadiennes » révèlent que le coût moyen d’un dollar capitalisé en utilisant diverses initiatives de levée de fonds était de 26 cents ou 26% du produit.

AchatDon facture des frais de plate-forme standardisée de 15% de la rente de la vente d’items vendus sur son marché. Nos partenaires d’organisme de charité apprécient le fait que notre barème d’honoraires est basé à 100% sur la performance et leur présente un circuit de levée de fonds sans risque basé sur le rendement.

Q. Y a-t-il un montant minimum pour un reçu de charité? Est-ce un reçu papier ou électronique? Combien de temps avant de le recevoir?
R. Les trois réponses varient d’un organisme de charité à l’autre car chacun fixe un minimum monétaire pour l’émission d’un reçu de charité. Chaque organisme de charité a des délais de temps différents pour émettre des reçus électroniques ou papier.

Q. Comment les organismes de charité calculent le montant du reçu pour fin d’impôts qu’ils émettent?
R. Le montant sur lequel les donneurs et les acheteurs conviennent de la vente de l’item est le montant utilisé par les organismes de charité pour émettre le reçu pour fin de l’impôts.

Q. Est-ce que AchatDon est disponible partout au Canada?
R. Nous démarrons le marché AchatDon dans notre ville natale d’Ottawa dans le but de le déployer à l’échelle nationale dans les mois à venir. Restez à l’écoute!